Nous investissons jusqu'à 250 mille dollars dans des startups tech en pre-seed et seed.

Quatre pays d’Afrique francophone. Le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo.

Nous sommes ouverts à tous les secteurs. Nous n’avons pas la prétention de connaître les secteurs qui connaîtront les plus fortes croissances à l’avenir, mais nous croyons que ces derniers tireront tous profit des quatre transformations majeures en cours sur le continent.
  • La pression démographique : +1 milliard de naissances d’ici 2050
  • L’urbanisation galopante : +950 millions de personnes dans les villes africaines d’ici 2050
  • La transformation digitale : Plus de 2 milliards $ échangés chaque jour via mobile money en 2021
  • La révolution culturelle africaine : la culture la moins connue du monde deviendra la plus connue en étant celle du quart de sa population

Nous investissons dans des entreprises de croissance. Celles capables de réaliser 50% et plus de croissance annuelle sur la durée, et ayant la volonté de pénétrer plusieurs pays avant leur cinquième anniversaire. Il est pour nous tout aussi important que l’entreprise œuvre à l’atteinte d’un ou plusieurs Objectifs de Développement Durable.

Nous ciblons les entrepreneurs brillants. Voici pour nous quelques marqueurs de ces derniers :
  • - Un parcours académique d’excellence (grandes écoles, choix de filières très sélectives, etc.)
  • - Un background professionnel remarquable (postes à responsabilité, grands groupes, etc.)
  • - Des capacités d’exécution prouvées
  • - Un engagement fort et à temps plein dans l’entreprise

Dès le stade l’idée, et jusqu’à la série A. Nous sommes capables de financer des projets dès l’étape de l’idée, quand les entrepreneurs n’ont qu’un document power point, des prévisions, et avant même que l’entreprise soit constituée. Nous investissons également en seed, et en série A avec le concours d’autres investisseurs.

Jusqu'à 250 mille dollars par entreprise. Dépendamment de sa taille, son marché, et sa maturité

Du conseil + notre réseau + d’autres investisseurs potentiels. Du conseil en stratégie, marketing, sales, RH, et opérations. Notre réseau sur des problématiques spécifiques relatifs à un secteur (ex : les produits de grande consommation, ou un métier ex : ingénierie financière). Nous saurons également vous connecter à d’autres investisseurs au moment de votre prochaine levée.

Oui. Sauf sur les tours de table avec un investisseur chef de file autre que Noru Capital

4 à 6 semaines, mais cela dépend surtout de vous. Pour qu’une instruction soit rapide, il faut que les entrepreneurs aient au préalable rassemblé toutes les informations nécessaires. Celles relatives à l’entreprise, à son marché, à son fonctionnement interne, à ses prévisions, à ses justificatifs d’activité, à son plan de croissance, et aux justificatifs de ses choix stratégiques pour l’avenir.

Entre 5 et 7 ans. Notre sortie requiert simplement deux conditions. Premièrement, que nous mettions nos parts en vente, et nous nous y engageons. Et deuxièmement, que nous réussissions à trouver un acquéreur à bon prix, ce qui ne dépend pas toujours de nous.