Accélération de la pression démographique

Le continent Africain est confronté au plus grand défi démographique du monde. Celui d’absorber un doublement de sa population, qui passera de 1,2 milliard actuellement à 2,5 milliards d’individus à l’horizon 2050. Dans nos pays, ce boom démographique pose des questions essentielles à la survie et la prospérité du continent. Ainsi, chez Noru Capital, nous souhaitons financer des entreprises qui apportent des réponses fortes et déployables à l’échelle du continent à une ou plusieurs de ces trois questions :

Montée de l’urbanisation

A l’horizon 2050, les villes africaines vont accueillir 950 millions de personnes supplémentaires. Cela pose des questions fondamentales d’organisation, de sécurité et de confort dans ces espaces urbains. Chez Noru Capital, nous souhaitons financer des entreprises qui apportent des réponses à l’une des questions suivantes :

Développement de la classe moyenne

En 2018, la classe moyenne du continent était constituée de 330 millions de personnes. Des individus et des familles généralement connectés, et qui aspirent à trouver en Afrique des produits  et services de consommation discrétionnaire. Ainsi, nous souhaitons financer les entreprises qui répondent à l’une des trois questions suivantes :

Transformation digitale

En moins de dix ans, le numérique a changé les usages et les modes de vie en Afrique. Les impacts de ces transformations sont visibles dans de nombreux domaines tels que les services financiers, l’assurance, l’énergie, et bien d’autres encore. Chez Noru Capital nous souhaitons financer des entreprises qui répondent à l’une ou plusieurs de ces trois questions :

Top